A+ A A-

  • Catégorie : voyage
  • Affichages : 199

Notre roadtrip Italie - France

Cet article est consacré au Road Trip que nous avons fait en janvier de cette année à travers l'Italie et la France : Milan-Modène-Sienne-Florence-Vinci-Pise-Milan-Avignon.

Après avoir discuté pendant un certain temps de l'idée incroyable de faire un road trip, et malgré certaines difficultés professionnelles qui nous empêchent de fixer quoi que ce soit à l'avance, nous avons décidé que du vendredi 20 janvier au samedi 28 janvier, nous ferions un road trip en Italie.

Le vendredi 20, nous partons pour notre voyage, mais le jeudi 19, nous ne savons toujours pas si nous pourrons partir (donc, l'excitation jusqu'à la fin). Enfin, nous partons.

Le parcours est le suivant (réalisé délibérément avec Paint) :

 

Samedi 21 : Nous quittons La Puebla de Alfindén à 8 heures du matin et nous nous dirigeons vers Milan. Entre temps, nous faisons un arrêt technique à La Jonquera (la dernière station-service à la frontière, où faire le plein ne signifie pas laisser un rein et demi à payer) pour faire le plein d'essence et ainsi de suite, et nous posons le pied sur le sol français. Au début, deux choses nous frappent : les péages tous les 3 mètres et le prix de l'essence. La meilleure chose est que nous évitons de prendre de l'essence en France, pensant qu'elle sera beaucoup moins chère en Italie (FAUX). En Italie, ils nous arrachent les yeux pour remplir le réservoir.

Nous faisons un arrêt technique pour déjeuner à la station-service Aire de Caissargues, avec des vestiges archéologiques et une sorte de Parthénon au milieu d'un jardin... Tout cela est très soigné, sauf que les toilettes sont des latrines qui consistent essentiellement en un trou typique dans le sol, un peu infâme.

Nous suivons la route de Milan en bordant toute la côte française, nous allons la Côte d'Azur : Cannes, Nice, Monaco ... Typique de la construction méditerranéenne et le niveau commence à augmenter autour de nous ... Nous avons remarqué que quelque chose se passait quand ils commencent à nous entourer de Ferrari et de voitures de sport décapotables tous les 5 mètres ... Il ne manque pas, nous sommes à Monaco, nous ressemblons aux pauvres gens de donner l'aumône de l'autoroute, juste parce que nous n'avons pas décapotable.

Vers 8 heures, nous arrivons à Milan. Au Settimo Milanese, où vivent Lore et Fabri, les amis qui nous accueillent au début et à la fin de notre voyage. Super, merci mille fois de nous accueillir et de rendre notre voyage encore plus cool.

Je vais décomposer chaque visite en différents posts pour ne pas faire un post interminable (chacun d'eux suffirait pour plusieurs), donc le parcours que nous avons suivi est le suivant :

  • Dimanche 22 : Visite à Milan
  • Lundi 23 : Visite de Modène et nuit à Sienne.
  • Mardi 24 : Visite de Sienne
  • Mercredi 25 : Visite de Florence et nuit à Vinci
  • Jeudi 26 : Visite à Vinci - Pise - Retour à Milan
  • Vendredi 27 : Visite d'Avignon
  • Samedi 28 : Retour à Madrid

Au total, un road trip de 4110Km, avec une Peugeot 307 de 90 chevaux et un TomTom, un carnet de voyage où noter chaque petit détail, et plusieurs appareils photo pour tout immortaliser.

Un voyage vraiment incroyable que je referais les yeux fermés.